Connaissez-vous la lithothérapie ?

Le terme lithothérapie est étranger à certains mais parle plus à d’autres. Il s’agit en fait de la médecine par la pierre. Mais que savez-vous vraiment de ces soins par la pierre? Je vous livre tout ce qu’il faut savoir sur la lithothérapie.

La lithothérapie et ses origines

Le terme lithothérapie vient du mot grec « lithos » qui signifie « pierre » et « therapeia » qui signifie soin. La lithothérapie est donc une technique qui entend soigner les maux grâce aux pouvoirs de la pierre. Cette connexion entre l’homme et la terre ne date pas d’hier. Elle puise ses origines des civilisations anciennes telles que les Aztèques et les Mayas y voyaient plus un culte religieux. Ce n’est qu’au temps de l’Egypte ancienne qu’elle devient une pratique médicinale. Elle disparaît peu à peu mais revient à la lumière du jour dans les années 70.

La lithothérapie pour soigner

Pour guérir les maux, la lithothérapie et minéraux n’agissent pas directement sur le plan physique contrairement aux médicaments et leurs principes actifs. Ils agissent plus sur le psychique pour arriver au plan physique. En d’autres termes, la pierre va plus agir sur le champ énergétique. Et c’est en s’améliorant que ce dernier pourra influencer le corps. C’est pour cela que le patient doit se montrer réceptif pour que les énergies de la pierre puissent agir sur l’esprit pour finir par agir pour le corps. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un placebo.

Les résultats d’un traitement par la pierre ne sont visibles que sur le long terme. C’est pour cela qu’il ne vous sera pas d’une grande aide pour une migraine passagère. Mais si vous souffrez de migraine chronique, elle peut très bien vous aider à aller mieux en améliorant votre champ énergétique.

Attention, la lithothérapie ne rivalise pas avec la médecine moderne ou traditionnelle, elle vient plutôt les compléter pour optimiser les chances de guérison du patient.

lithothérapie et minéraux

La lithothérapie pour améliorer ses conditions de vie

La lithothérapie ne se limite pas seulement à la guérison ou au traitement, elle peut être intégrée dans la vie de tous les jours. Le meilleur moyen de l’avoir à ses côtés pendant la journée est de porter la pierre en bijou. Elle pourra donc agir doucement sur votre corps. Pour aider votre corps à être plus réceptif, prenez quelques minutes tous les jours pour vous concentrer sur votre énergie et relâcher toute la pression de la journée.

La recharge de la pierre

Une fois que la pierre vous a donné toute son énergie, il faut qu’elle se recharge et se purifie pour vous en donner davantage. Les connaisseurs utilisent différentes manières de purifier la pierre. Mais deux se démarquent du lot.

La purification par l’eau et le soleil

Si vous avez besoin de recharger votre pierre assez fréquemment, cette méthode est celle qui vous convient le mieux. C’est un rituel très simple qu’il est préférable de faire deux fois par semaine, notamment pour les petites pierres. Vous pouvez également le faire après une longue journée de stress intense.

Pour cela, laissez la pierre tremper dans un bol d’eau pour qu’elle puisse se purifier. L’idéal est d’utiliser une eau déminéralisée que vous trouverez facilement dans le commerce. Mettez ensuite le bol dans un coin baigné de soleil pour que la pierre puisse se recharger. Laissez le bol à sa place pendant toute une journée et ne le sortez de l’eau que le lendemain.

Attention à ne pas utiliser cette même eau pour une autre pierre ou pour la prochaine purification. Elle est chargée d’énergie négative.

La purification par la terre

La purification par la terre est la plus puissante. Elle est réservée aux pierres qui ont perdu quasiment toute leur énergie et pour lesquelles les rayons du soleil ne suffisent plus. Comment procéder ? Trouvez avant tout un endroit imbibée d’énergie positive. Vous en trouverez sans aucun doute en dehors de la ville. Enterrez la pierre pendant deux semaines pour les petites pierres ou jusqu’à deux mois pour les pierres les plus imposantes. Arrivé à terme, déterrez la pierre et nettoyez-la avec de l’eau. Laissez ensuite au soleil pour qu’elle puisse se recharger.

Le choix de la pierre

Le choix de la pierre va dépendre de ce que vous voulez guérir. Il existe plusieurs types de pierre mais je vous présente les plus connues.

L’obsidienne

Dans la lithothérapie, l’obsidienne est considérée comme une pierre de protection, la plus puissante même. Elle aide à identifier vos besoins et le style de vie que vous souhaitez et vous aidera à y parvenir. Cette pierre vous protègera des pressions qui peuvent venir de votre entourage. Comme elle est d’une grande puissance, évitez de la donner à un enfant.

La pierre de Lune

La pierre de Lune est une pierre féminine qui agit sur les hormones. Elle booste la fertilité et facilite le passage vers la ménopause. Elle aide les couples à s’épanouir sur le plan sexuel.

Le quartz rose

Le quartz est LA pierre de l’amour et la douceur comme elle est étroitement liée au chakra du cœur. Elle permet au corps et à l’esprit d’être plus serein. Elle soigne les blessures et traumatismes d’ordre émotionnel. Elle convient aux insomniaques puisqu’elle favorise le sommeil. Elle peut être portée même par les plus jeunes.

La topaze

La topaze est connue comme étant la pierre de la sagesse. Sur le plan émotionnel, elle apporte la joie et permet de mieux s’ouvrir aux autres. Sur le plan physique, elle améliore la digestion et accélère la guérison.

L’ambre jaune

L’ambre jaune s’adresse plus aux enfants puisqu’elle soulage les maux de dents, notamment les dents de lait, et facilite la poussé dentaire.

Acheter une pierre

Vous pouvez vous offrir une pierre dans des magasins spécialisés. Ils pourront vous renseigner sur le type de pierre qui vous convient mais les prix peuvent être élevés. Mais en cette ère du e-commerce, vous pouvez facilement vous en procurer sur des sites tels que Camille ambiance nature qui propose un large choix de pierre à prix intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *