Conseils alimentation pour maigrir

Quand on veut maigrir, l’alimentation doit être parfaitement adaptée. Voici quelques conseils alimentation qui peuvent vous aider en ce sens. Maigrir vite et bien c’est le mot d’ordre, il y a des aliments à privilégier et des aliments dont il faut limiter la consommation.

Ce qu’il faut privilégier

Pour maigrir vite et sainement, il faut boire abondamment. L’hydratation a un excellent effet sur notre organisme. Les liquides nettoient et sont à l’origine de différentes réactions chimiques dans notre corps. Quand vous avez faim, au lieu de grignoter, buvez une boisson pour satisfaire l’estomac. Lorsqu’on dit boisson, il s’agit bien évidemment de l’eau, du thé, du lait de soja, du jus de fruits frais et naturel idéalement préparé par vos propres soins.

Après les liquides, privilégiez la consommation de fruits et légumes qui sont faibles en calories mais dont la teneur en antioxydant, eau et fibre est élevée. Faites en sortes de composer votre assiette de légumes et de fruits à 50%. Les fibres alimentaires sont à consommer car ils comblent efficacement l’estomac et donnent la sensation d’être rassasié rapidement.  Ils limitent également l’absorption du sucre dans le sang. 25 à 35g de fibres alimentaires par jour sont recommandés. Important : privilégiez la consommation de protéines, elles rassasient vite et vous fera refuser les fringales. Pour finir, consommez des aliments dont la densité énergétique est faible. Autres conseils important : mangez calmement et dormez bien.

Ce qu’il faut limiter ou éviter

Pour maigrir vite, limitez la consommation de gras. Aujourd’hui, beaucoup de gens consomment beaucoup d’aliments gras sans s’en rendre compte car ils pensent que ces derniers ne sont pas aussi gras en apparence. Voici une liste des aliments contenant beaucoup de gras : les muffins vendus en commerce, la tarte aux pommes, les poissons panés, les croquettes de poulet, le cheesecake, la crème glacée, les salades césar et grecque, etc. Eviter de consommer ces aliments vous fera maigrir vite. L’essentiel est de faire attention à ce que l’on mange, le soir il vous faut prendre un repas plus léger. Évitez également la consommation d’aliments trop sucrés ou trop salés, ils favorisent la prise de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *