De bonnes idées de petit déjeuner

Il est toujours à rappeler que le petit déjeuner est trop important, c’est surtout le matin que l’on doit manger comme un roi pour affronter la journée. Mais beaucoup d’entre nous l’oublient souvent. Découvrons combien le petit déjeuner est aussi important avec quelques idées de repas idéal pour le matin.

L’importance du petit déjeuner

Pourquoi prendre un petit déjeuner ? Oublier de prendre son petit déjeuner peut entraîner des conséquences plus ou moins graves car l’organisme devra puiser de l’énergie dans ses réserves. Parmi les conséquences, on retrouve la crise d’hypoglycémie, la difficulté à se concentrer et une forte sensation de fatigue. On ne cesse de rappeler que c’est le repas le plus important du jour. Si vous prenez un petit déjeuner copieux, vous vous sentirez bien toute la journée et vous sentirez moins de fatigue. En effet, un bon petit déjeuner vous apporte une grande partie de vos besoins énergétiques en une journée. Inutile de rappeler que la nuit pendant le sommeil, l’estomac est vidé. Se lever et partir sans prendre le petit-déjeuner représente donc un risque pour l’organisme et la santé. Cela peut impacter sur le psychique et le physique. Adultes, adolescents ou enfants, il ne faut jamais sauter le petit déjeuner.

Quelques idées de petit déjeuner

Un petit déjeuner soigné vous permet de tenir bon toute la journée. Faites le plein de vitamines et de d’énergie avec un déjeuner de champion. On distingue différents types de petit-déjeuner dont :

  • Le céréalier : petit déjeuner à base de céréales. Il vous faut du lait demi-écrémé et un peu de sucre. Terminer votre repas par un grand verre de jus de fruit.
  • Le classique : des tartines et du lait demi-écrémé, chocolaté ou non. Toujours finir le repas par un verre de jus de fruit frais.
  • Le viennois : à base de pain au chocolat ou de croissant accompagné de lait. N’oubliez pas le jus de fruit à la fin pour un petit déjeuner copieux.
  • Le salé : des œufs (1 ou 2) préparés comme vous les aimez, accompagné de jambon ou de bacon et une boisson fraîche.
  • La restauration rapide : des crêpes avec de la confiture et un bon bol de chocolat chaud. A la fin, le jus de fruit est toujours recommandé.

Vous pouvez accompagner ces différents petit déjeuners de fruits frais pour consommer plus de vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *